Qui peut vous accompagner pour des problématiques franco-allemandes ?

cabinet franco-allemand

Grands groupes internationaux, entreprises françaises implantées en Allemagne, PME performantes en développement… Tous les types d’entreprises rencontrent des problématiques juridiques au cours de leur vie. Pour les traiter mais aussi les anticiper, il est possible de recourir à des professionnels spécialisés. Apprenez-en plus dans cet article et cliquez pour lire la suite.

Le cabinet franco-allemand : un allié de choix

Pour faciliter le traitement des problématiques franco-allemandes, il est vivement recommandé d’être accompagné par… un cabinet franco-allemand ! Il est tout simplement composé d’avocats spécialisés dans le droit des entreprises qui bénéficient d’une expertise poussée en matière de législation française et allemande. De quoi mettre à profit une double compétence parfois très utile lorsque les problèmes rencontrés se confrontent aux réglementations des deux pays.

Ses missions

Un cabinet franco-allemand a deux types de missions principales :

       La gestion des litiges : c’est son activité principale. Il est en mesure d’analyser le problème, de le comprendre et de trouver la solution la plus adaptée en prenant en compte les spécificités du droit allemand et du droit français. Il accompagne son client sur différentes spécialités de droit que nous détaillons un peu plus loin dans cet article.

       La prévention : autre aspect de conseil du cabinet franco-allemand : le volet prévention. Grâce à une analyse de l’entreprise et à une connaissance accrue des marchés français et allemand, les avocats sont en mesure d’apporter leur aide pour prévenir les litiges et les éviter.

Ses spécialités

Les problématiques rencontrées par les entreprises allemandes et leurs filiales françaises ou par les entreprises françaises implantées en Allemagne, peuvent toucher différents domaines du droit. Un cabinet franco-allemand apporter son expertise sur l’ensemble des domaines suivants :

       Corporate : droits des sociétés, contrôle des concentrations, fusions et acquisitions, restructurations, prévention des difficultés des entreprises…

       Concurrence, distribution et consommation : droit de la concurrence, droit de la publicité et de la promotion, droit de la consommation et de la distribution…

       Risques industriels et assurance : responsabilité du fait des produits défectueux, prévention et résolution amiable des litiges industriels, gestion des risques, contentieux de la garantie d’assurance…

       Propriété intellectuelle : droit d’auteur, concurrence déloyale et parasitaire, brevets, marques, dessins et modèles…

       Droit social : droit syndical et relations professionnelles, relations individuelles et collectives du travail…

       Droit de l’immobilier et de l’environnement : urbanisme, baux commerciaux, promotion immobilière, construction…

Les avantages d’un cabinet franco-allemand

Miser sur un cabinet franco-allemand revêt de nombreux avantages. Tout d’abord, cela permet de bénéficier d’une expertise sur le tissu économique allemand, en plus d’une connaissance accrue du marché français. Par ailleurs, ce genre de cabinet dispose d’avocats français qui sont également Rechtsanwälte (avocats allemands comme l’explique ce site). Ils disposent donc de toutes les connaissances et de l’expérience nécessaires pour gérer des litiges dans les deux pays.

Cabinet franco-allemand à Paris : notre recommandation

Plusieurs cabinets franco-allemands existent en France. Notre recommandation porte sur le cabinet Hw&h localisé à Paris. Ce dernier accompagne les entreprises et leurs dirigeants durant toute la vie de la société : création, expansion, gestion quotidienne, restructurations, événements spéciaux…  Il est en mesure de proposer des solutions pertinentes en cas de contentieux, mais aussi d’agir en tant que conseil pour anticiper et prévenir les risques dans les différentes spécialités qu’il couvre : droit social, concurrence, propriété intellectuelle, corporate, risques industriels…

Les atouts du cabinet Hw&h

Si nous avons choisi de mettre en valeur le cabinet franco-allemand Hw&h, c’est parce qu’il présente de nombreux atouts. Il est composé d’avocats à la fois français et allemands, pour une expertise pointue dans les deux pays. Il bénéficie d’une expérience forte avec plus de 30 ans d’accompagnement, durant lesquels il a travaillé avec des clients français, étrangers, des grands groupes internationaux, des entreprises de taille intermédiaire, des PME…

Enfin, ce cabinet franco-allemand prône des valeurs importantes, comme l’engagement envers ses clients, l’efficacité des solutions mises en place, un service sur-mesure et une maîtrise des coûts. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *