Problèmes de permis de conduire : quel avocat engager ?

avocat specialise en permis de conduire a Paris

l’annulation, vous pouvez toujours le récupérer. Cependant, pour mettre toutes les chances de votre côté, faites appel à un avocat permis de conduire.

Quand faire appel à un avocat ?

Le droit administratif est concerné lorsqu’il s’agit de problèmes de permis. Il peut s’agir :

De permis invalidé : une fois que les points affectés à un permis de conduire sont atteints, le permis est  invalidé par le ministre de l’Intérieur. Vous recevez un courrier 48SI notifiant cette décision. Pour une première annulation du permis de conduire, vous ne pouvez conduire pendant 6 mois. Et en même temps, vous serez contraint de repasser les examens De permis de conduire suspendu : le permis est suspendu en cas d’infraction grave au Code de la route. Dans les 72 heures, vous recevez un avis de rétention par la police de votre document. La durée de la suspension peut varier de 15 jours à 1 an. Attention ! Vous ne pouvez conduire pendant cette période sinon vous vous exposez à des poursuites pénales

Pour garder votre droit de conduire sur la voie publique, vous devez  trouver un avocat spécialisé en permis de conduire à Paris

Quel avocat contacter ?

Certes, les problèmes de permis de conduire peuvent avoir des impacts plus ou moins importants dans votre vie privée et professionnelle. Sans oublier qu’il faudrait repasser les examens… Pour éviter ces désagréments, il est tout à fait possible de recourir à un avocat spécialisé en permis de conduire à Paris. Il peut vous aider à récupérer votre permis après un retrait de permis, une annulation, une suspension ou une invalidation. Il n’hésitera pas à tout mettre en œuvre pour y parvenir grâce à son expertise en droit routier. Après étude de votre dossier, il sera donc en mesure de vous assister dans la rédaction du courrier de contestation de l’amende et vous expliquera en détail les actions à mener pour récupérer votre permis. En revanche, si vous êtes convoqué devant le juge, il prendra votre défense et fera le maximum pour préserver vos intérêts.

Attention ! Vous devez vous munir de tous les documents importants pendant le rendez-vous avec votre avocat : avis de contravention, décision judiciaire ou administrative, constat amiable…

Comment choisir le bon avocat ?

Tous les avocats ne sont pas compétents dans ce domaine. Pour bénéficier d’une meilleure défense, privilégiez un avocat qui s’occupe exclusivement des problèmes de permis de conduire, spécialisé en droit routier et en permis de conduire et qui a travaillé dans le secteur depuis des années. C’est un gage d’efficacité.  Ensuite, collectez des informations sur le parcours de l’avocat et demandez l’avis des internautes dans les forums. Aussi, rendez-vous sur son site web pour vérifier les commentaires des précédents clients.

Par ailleurs, demandez également des références. Par exemple, il peut vous donner des décisions de justice favorables des derniers cas qu’il a traités. De même, comparez les tarifs. Généralement, l’honoraire est calculé par heure et peut varier fortement d’un prestataire à l’autre. En effet, si vous estimez que l’avocat propose un coût élevé, n’hésitez pas à négocier. Enfin, avant de conclure l’affaire, pour éviter les mauvaises surprises, exigez une convention d’honoraires.