Préjudices corporels : engager un avocat spécialisé

avocat spécialisé

Victime de dommages corporels lors d’un accident de la circulation, d’un accident de travail, d’une erreur médicale ou encore d’une infraction pénale ? Vous avez peur de ne pas obtenir une indemnisation proportionnelle au préjudice subi ? Vous avez besoin d’entamer une procédure dans les meilleurs délais mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour être certain d’obtenir une indemnisation du préjudice juste et équitable, il est fortement conseillé aux victimes d’accident de solliciter l’aide d’un avocat spécialiste dans ce domaine précis. Pour régulariser au plus vite votre situation, faites appel dès maintenant à hadrienmuller-avocat.com et découvrez le rôle primordial que joue l’avocat expert en dommages corporels dans l’indemnisation des victimes.

La procédure à engager : suivi des différentes étapes par votre avocat expert en préjudice

Au terme du premier rendez-vous, votre avocat est tout à fait apte à vous conseiller tant sur l’opportunité d’engager ou non une procédure que sur la nature de cette dernière (voie pénale, civile, …).

Une fois la procédure entamée, l’avocat peut ensuite vous faire bénéficier de son expérience dans le domaine de diverses manières :

  • En demandant au Tribunal la désignation d’un ou de plusieurs experts : ces médecins sont choisis en fonction de la nature des blessures que présente la victime concernée. Le rôle des experts est en effet de déterminer l’ampleur exacte des souffrances subies ou encore l’étendue réel du préjudice esthétique.
  • En vous mettant en relation avec un médecin-conseil : vous serez aidé par ce dernier lors de l’expertise, l’expert du tribunal étant lui-même un médecin. Le médecin-conseil pourra donc débattre utilement avec celui-ci.

Contrairement à vous, toutes ces démarches font partie du quotidien d’un avocat. Bénéficiez de son expertise et multipliez vos chances d’obtenir une indemnisation du préjudice corporel rapidement.

Chiffrer les préjudices subis : l’expertise de l’avocat

Dès que le rapport d’expertise médicale est rendu, votre avocat peut chiffrer les différents postes de préjudice que vous avez subis (préjudice moral et préjudice financier). Cela signifie qu’il peut transformer les conclusions de l’expert en demandes concrètes de dommages et intérêts. La réparation des dommages sur le plan moral et financier ne peut en aucun cas s’improviser. Pour obtenir un résultat équitable, il est indispensable de faire appel à un avocat expert en réparation du préjudice corporel.

Le recours à un avocat : la garantie d’une indemnisation rapide

Lorsque la situation l’exige, le rôle de l’avocat spécialisé consiste également à solliciter en référé une provision. Grâce à cette procédure rapide, vous pouvez dans certains cas obtenir une provision, autrement dit une partie de la somme finale que le tribunal vous octroiera si vous réussissez à avoir gain de cause. Grâce à votre avocat, vous avez accès à une solution rapide pour faire face aux dépenses urgentes, notamment lorsque la personne concernée par l’accident est la seule du foyer à travailler.

Avec un avocat expert dans le domaine pour vous guider à chaque étape de la procédure d’indemnisation du préjudice corporel, vous êtes sûr de mettre toutes les chances de votre côté et d’obtenir réparation du préjudice subi !